Sujet :

Test de Logique !

Triple.H
   Posté le 14-08-2006 à 18:15:39   

1er Question:
--->Si 12 boeufs mangent 3 cents de foin en 15 jours , combien faudra-t-il de boeufs pour manger 5 cents de foin en 10 jours ?

2eme Question:
--->Si 9 artisans boivent 12 brocs de vin en 8 jours , combien 24 artisans boiront-ils de vin en 30 jours ?

3eme Question:
--->Sachant que 6 poules pondent 6 oeufs en 6 jours , combien 12 poules pondent-elles d'oeufs en 12 jours ?

4eme Question:
--->Un jardinier met 2 heures pour bêcher un jardin. Son voisin , qui a moins l'habitude , met 3 heures. Ils décident de travailler ensemble. Combien vont-ils mettre de temps pour bêcher ce jardin ?

5eme Question:
--->12 poules naines mangent 36 kg de grains en 18 jours .9 poules naines pondent 12 oeufs en 8 jours.Combien faut-il de grains pour pondre 1999 oeufs ?

A vos cerveaux ! ! !
POS NAVY
   Posté le 14-08-2006 à 21:49:54   

Question 1
------------->> Il faut 30 boeufs
(Je v pas tout faire d'un coup j'en laisse un peu pour les autres )
Viiv
   Posté le 15-08-2006 à 10:33:49   

moi men fou ji chercheré pas nananananère


POS NAVY
   Posté le 18-08-2006 à 13:54:41   

Vivien evite d'aller sur le forum juste aprés ta sieste car tu n'as pas l'esprit tres clair dans ces moments la
POS NAVY
   Posté le 18-08-2006 à 19:47:13   

Question 2
----------> 120 brocs de vin
ako1
   Posté le 19-08-2006 à 23:17:35   

3eme kestion je dirai 24 oeuf mai il est tard je ss crever dc pa sur
Triple.H
   Posté le 20-08-2006 à 15:26:02   

Wouhou les gars la maitrises, les 3 premieres questions sont juste ! GG
ako1
   Posté le 23-08-2006 à 12:43:03   

pour la 4 est ce ke les jardin son de superficie identike????


5 eme kestion bocou de sacs
POS NAVY
   Posté le 23-08-2006 à 17:07:45   

Question 4
------------->> Il faut 1H12 si mes calcules sont exactes
ako1
   Posté le 23-08-2006 à 18:55:20   

commen tu fai ???
Viiv
   Posté le 15-09-2006 à 10:22:04   

vouai je sui exactement tout a fait d'accord avc NAVY






ako1
   Posté le 15-09-2006 à 22:12:09   

il est vrai kapre un calcul rapidemen fai de tete je trouve ossi 1h22
Viiv
   Posté le 16-09-2006 à 16:55:09   

ah ah Ako ...

ta du fair une erreur de calcul la ... ou de recopiage

(bouh la honte )


ako1
   Posté le 16-09-2006 à 21:06:55   

dsl je c p aski ma pri bouhou
Viiv
   Posté le 17-09-2006 à 00:09:02   




pa grave t pardonné




et pr fini
ako1
   Posté le 17-09-2006 à 00:18:06   

o t tro gentil taura droi de garder ma soeur
Viiv
   Posté le 17-09-2006 à 16:44:01